top of page
  • Facebook
  • Instagram
a propos
a propos de moi

A propos de moi 

Originaire des alpes, j'ai passé une partie de mon enfance en Polynésie française dans les îles australes mais aussi à Tahiti dans un environnement au plus proche de la nature, de la culture et des traditions qui y sont associées. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai compris que nous détenions aussi des traditions et un lien unique avec la nature qui étaient pour la plupart des occidentaux tombées dans l'oubli.

Après une licence de sport, c’est du côté de la Torche en baie d'audierne que je décide de m’installer et d’exercer le métier de monitrice de surf avec mon compagnon. « Après avoir passée plusieurs années dans le milieu du sport et du loisir, j’ai eu besoin de renouer avec moi même ».

 

Ma quête de sens m'amène alors à débuter une formation en herboristerie dans les Monts d'Arré puis à me former en naturopathie, phytologie, aromatologie à Vannes au sein de l'Institut Hildegardien qui m'a aussi transmis les enseignements d'Hildegarde de Bingen dans le but d’allier mes passions : les bienfaits des plantes, de l’eau, des pierres, des techniques respiratoires, corporelles, manuelles et énergétiques dans un même lieu; SIMPLES.

" Aujourd’hui mon souhait est d’accueillir la personne là où elle en est avec bienveillance"

M.Murgia_Aqua220719-19.JPG

Pourquoi SIMPLES ? 

Historiquement, Les simples, "Simplicis herbae" ou "Simplicis medicinae" étaient communément le nom donné aux plantes "médicinales"* pendant la période médiévale mais aussi à tout ce qui pouvaient avoir des vertus "médicinales"* tel que les minéraux, les animaux.

La "médecine* traditionnelle européenne" se tenait au coeur des monastères, où les moines cultivaient des jardins de simples afin de préparer des onctions, des huiles, des vins, des onguents.​ (*Il ne s'agit pas ici d'allégations de santé mais d'un point de vue historique). 

Certaines figures comme Hildegarde de Bingen, la communauté des béguines ou tout simplement comme les femmes médecines des campagnes nous attestent de la place des femmes dans l'utilisation des simples et dans la connaissances des vertus des plantes à cette époque.  

En effet, les simples sont aussi utilisés dans les campagnes le plus souvent par des femmes qui sont dépositaires de secrets, de connaissances et de savoirs-faires anciens et ancestraux qui se transmettent de façon orale depuis toujours.   

 

"Ma volonté est de renouer avec les traditions européennes anciennes en les adaptant à ce que nous vivons aujourd'hui et en les partageant avec honnêteté et passion pour apporter une réponse bien être à ceux qui le souhaites". 

Responsabilité Civile Professionnelle AXA ​- Adhérente à l'Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire.

​Anna PASTERIS, SIMPLES, N° SIRET 92752412400017

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond. N° d'adhérent : CNPM42079

Logo-OMNES Naturopathe et réfléxologue plantaire, assurance de naturopathe

© 2035 par Richard Point. Créé avec Wix

bottom of page